Site icon Poulorama – tout sur les poules

La poule : l’animal de compagnie idéal ?

poulorama-la-poule-animal-de-compagnie-ideal

Croyez-le ou non, il n’y a pas de meilleur animal de compagnie que la poule.

L’élevage de poules peut être à la fois amusant et divertissant, tout en s’avérant un allié utile dans le jardin.  

Voici nos principales raisons d’élever vos propres poules dans votre jardin :

La poule est un allié du jardin

En matière de développement durable, il n’y a pas de meilleur animal de compagnie qu’un poulet. C’est un compagnon idéal pour transformer vos déchets en nourriture. De plus, saviez-vous que l’azote se trouve dans le fumier de poulet ? Cela signifie que vous pouvez utiliser leurs excréments comme engrais pour votre jardin. Ou comme carburant pour votre fusée. À vous de voir.

Des œufs à volonté

Avec seulement quelques poules, vous aurez des œufs frais à volonté ! Les poules pondent leur premier œuf au bout de six mois, ce qui permet d’avoir un petit-déjeuner frais et pratique tous les jours.  

Posséder une poule est relativement bon marché. 

Vous devrez cependant acheter ou construire un poulailler, mais vous pourrez les nourrir de restes de cuisine et ils pourront picorer dans le jardin à la recherche de vers et d’insectes. Vos poules seront des alliés pour maintenir un bas niveau de nuisibles. Les insecticides coûtent cher, mais vos fidèles poules s’en occuperont pour vous. 

Les poules sont marrantes et attachantes. 

Comme tous les bons animaux de compagnie, les poules ont des personnalités très fortes et individuelles. Certaines sont douces, d’autres sont timides et d’autres encore sont grincheuses. Vous pouvez vous amuser à regarder leur personnalité unique s’épanouir dans votre jardin.

Les poules, un animal assez autonome.  

De plus, la poule est un animal nettement moins encombrant et compliqué qu’un chien ou un chat. Pas besoin de les promener. Lorsque vous possédez des poules, elles dépendent de vous pour la nourriture et l’abri, mais au-delà, elles sont autonomes. 

Avant d’en avoir, on ne se rend pas compte que la poule peut être un animal de compagnie tout à fait agréable et intelligent. 

Ce n’est pas l’oiseau stupide que certains décrivent. Vous pourrez rapidement l’apprivoiser, avec de la nourriture évidemment. Elle reconnaît facilement son domaine, trouve sa nourriture sur son parcours, identifie son maître… Mais une chose est sûre, les poules font vraiment d’excellents animaux de compagnie.

Quitter la version mobile