En général, les poules mangent du grain, des vers, des insectes et des aliments commerciaux. Si ce type de régime convient parfaitement à vos poules, leur donner des friandises de temps en temps peut les aider à satisfaire leurs besoins alimentaires. Vous pouvez leur donner des fruits comme friandise et pourquoi pas de l’ananas. La plupart d’entre elles en apprécient le goût, la douceur et la nature sucrés. Veillez néanmoins (comme toujours) à leur en donner avec modération.
Les bienfaits de l’ananas pour les poules
Il apporte de nombreux avantages nutritionnels à vos poules.
C’est un excellent fruit tropical. Son jus est délicieux. Outre sa saveur exotique, il apporte plusieurs nutriments essentiels. Il contient du calcium, du potassium, des fibres et de la vitamine C. comme vous le savez peut-être, la vitamine C agit comme un antioxydant hydrosoluble efficace non seulement dans le corps humain, mais aussi dans le système corporel des poules.
En plus d’être très nutritifs, ils contiennent de la vitamine B1 et de la vitamine B6, du cuivre et des fibres alimentaires. Ils ont également des propriétés anti-inflammatoires et des enzymes comme la broméline qui jouent un rôle important dans la digestion.
Des minéraux comme le manganèse et la thiamine sont présents dans les ananas et ils contribuent au bien-être des poules. Même s’il n’est présent qu’en petite quantité, le manganèse est apporte aussi certaines enzymes intéressantes pour l’organisme. De plus, il favorise la production d’énergie pour que vos poules restent actives.
Ils offrent également une protection contre la dégénérescence musculaire chez les poules, surtout si vous les nourrissez régulièrement avec ce fruit tropical.
Avantages et bienfaits nutritionnels
C’est un fruit sucré et rafraîchissant. Il est fort probable que vos poules s’en emparent à la moindre occasion. Ce fruit regorge de nutriments et d’enzymes bénéfiques. Par conséquent, quelques tranches d’ananas peuvent permettre à vos poules de rester fortes et en bonne santé tout au long de leur vie.
Nourrir vos poules avec des ananas vous aidera à traiter les selles irrégulières au cas où ils développeraient une constipation. En effet, les ananas contiennent de grandes quantités de fibres qui jouent un rôle essentiel dans la digestion des aliments.
Contrairement à de nombreux autres types de friandises, l’ananas ne contient aucune trace de cholestérol ou de graisse. Il est seulement chargé de certains nutriments, vitamines et minéraux essentiels pour aider vos poules à rester en bonne santé. Ils favorisent également la croissance et le développement de vos poules.
Même si vous offrez des ananas comme uniquement friandise, soyez assuré que ce fruit tropical permet de lutter dans une certaine mesure contre les vers dans leurs intestins. En outre, les ananas permettent de garder les intestins et les reins de vos poules sains en les débarrassant des toxines. Globalement, les ananas rendent le métabolisme de vos poules efficace.
La présence de nutriments tels que le manganèse dans les ananas favorise la santé des os et des tissus. Vos poules ont besoin d’os solides pour vagabonder, fouiller, gratter, sauter et se baigner dans la poussière lorsqu’elles vivent en liberté dans votre cour. En les nourrissant d’ananas, vous leur permettrez d’avoir des os solides.
Comment donner des ananas à vos poules ?
Les ananas sont des friandises nutritives pour les poules, à condition d’en donner avec modération. Une trop grande quantité d’ananas peut provoquer de nombreux problèmes digestifs.
L’état de vos ananas est un autre élément à prendre en considération. Les ananas trop mûrs ou pas assez mûrs ne conviennent pas à vos poules. Leur goût peut être désagréable pour vos poules. Certaines de vos poules peuvent même refuser de manger des ananas trop mûrs ou pas assez mûrs.
N’oubliez pas que les poules sont des animaux très sensibles à leur nourriture. Ils examineront donc minutieusement le type de nourriture que vous leur donnez avant de manger.
Les poussins peuvent-ils en manger ?
Oui, les bébés poussins peuvent manger de l’ananas.
Il permet de renforcer leur système immunitaire et de les empêcher de tomber malades.
Donc c’est donc un aliment bénéfique pour les jeunes poussins.
Les poules peuvent-elles manger la peau et la partie supérieure des ananas ?
La peau et la partie supérieure de l’ananas ne sont pas des parties comestibles pour vos poules.
Elles ne peuvent pas manger ces parties. En effet, la texture de la peau et de la partie supérieure est rugueuse et dure et ne sera pas digérée correctement. À la rigueur, les poules qui ont un bec puissant peuvent manger la peau, mais en petites quantités.
Les poules peuvent-elles boire du jus d’ananas ?
Les poules peuvent boire du jus d’ananas frais. Une tasse de jus est riche en manganèse et en thiamine.
Ces deux nutriments jouent un rôle important dans le maintien de l’activité des poules. En effet, ils favorisent la production d’énergie dans l’organisme, ce qui aide vos poules à être en pleine forme.
Le jus d’ananas peut également agir comme un antioxydant une fois qu’il a pénétré dans l’organisme de votre poule.
Résumé
L’ananas est l’une des meilleures friandises à donner à vos poules. Assurez-vous qu’il est suffisamment mûr et juteux pour que vos poules puissent le manger facilement. Ce fruit tropical est à la chaire jaune est généralement apprécié par les poules.
Néanmoins, il ne faut donner que la chair à vos poules et aucune autre partie. Comme il s’agit d’une friandise comme une autre, il faut en donner avec modération.
Consultez aussi : Connaître l’aliment préféré de vos poules