Site icon Poulorama – tout sur les poules

Les poules peuvent-elles manger des aliments pour chats ?

les-poules-peuvent-elles-manger-des-aliments-pour-chats

La réponse à cette question, du moins dans la plupart des cas, est oui. Les poules sont tout à fait capables de survivre lorsqu’on leur donne une faible quantité de nourriture pour chats. Cette pratique n’est toutefois pas recommandée et doit être effectuée avec précaution, car elle peut présenter des risques pour la santé. Il est vrai que vous pouvez donner à vos poules une petite quantité de nourriture pour chats, mais il n’est pas sage d’en faire une habitude. Si vous avez la chance d’avoir d’autres sources de protéines et de légumes, il est peu probable que les aliments pour chats que vous donnez occasionnellement à vos poules leur nuisent.

Cependant, si vous n’avez pas d’autre nourriture à leur proposer, le fait de leur donner régulièrement des aliments pour chats augmentera le taux de cholestérol dans leurs œufs.

Que contiennent les aliments pour chats ?

Les chats sont des carnivores, ce qui signifie qu’ils doivent manger de la viande pour obtenir les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé. C’est pourquoi les aliments pour chats disponibles dans le commerce contiennent majoritairement ou exclusivement de la viande animale.

Les aliments pour chats sont-ils sans danger pour les poules ?

Oui, les poules peuvent manger des aliments pour chats. Après tout, ce n’est pas comme si vous leur donniez du bœuf ou quoi que ce soit d’autre – les chats ont besoin de beaucoup plus de protéines dans leur régime alimentaire, donc à long terme, ce sera mauvais pour les poules. Une augmentation des protéines à court terme peut aider à effectuer la mue et à produire des œufs.

Cependant, pour que les poules tirent le meilleur parti d’un repas d’aliments pour chats, elles doivent en consommer environ deux kilos par jour. Une telle quantité de nourriture pour chats n’est pas saine, ni pour les poules ni pour les chats. Donner à votre animal de compagnie une cuillerée de nourriture humide pour chats ne lui fera pas de mal, mais il ne faut pas s’attendre à ce que vos poules prospèrent avec ce régime.

La première chose que vous devez garder à l’esprit est la quantité et la fréquence de ces aliments. Il peut être tentant de donner à vos poules autant de nourriture qu’elles en mangent et aussi souvent qu’elles en mangent, mais il est essentiel que vous compreniez la quantité de protéines dont leur corps a réellement besoin.

Les poules n’ont pas besoin de beaucoup de glucides ou de graisses, mais les poules ont besoin, de consommer beaucoup de protéines quotidiennement, entre autres pour produire des œufs ou des plumes pendant la période de mue.

Quelle quantité d’aliments pour chats les poules peuvent-elles manger ?

Il n’y a pas de quantité fixe, mais 20 à 30 % du régime alimentaire des poules doit être constitué de protéines. Quel que soit votre choix de nourriture pour chats, veillez à utiliser un ratio bien équilibré pour votre alimentation quotidienne. Par exemple, si vous leur donnez 2 tasses (pois et riz) et 1 tasse (purée) par jour chacun, cela signifie 10 % de protéines.

Deuxièmement, assurez-vous que les protéines contenues dans les aliments pour chats sont de haute qualité et ne sont pas riches en graisses ou en glucides. Une teneur élevée en graisses et en glucides peut avoir des effets négatifs sur la santé des poules. Le pourcentage maximum de protéines dans l’alimentation d’une poule est de 20 %, et ce pour les poules en période de mue.

Un excès de protéines aura un effet négatif sur leur santé. De plus, un excès de protéines augmente le risque de fractures osseuses dues à une tension musculaire, ainsi que le risque de rétention des œufs.

Les poules peuvent-elles manger des croquettes pour chats ?

Les poules peuvent manger des croquettes /aliments secs pour chats.

Elles sont tout à fait capables de manger une petite quantité de nourriture sèche pour chats. En général, les aliments secs pour chats ont une teneur plus élevée en protéines et en matières grasses. Les aliments secs contiennent généralement entre 28 % et 26 % de protéines, tandis que les aliments humides sont plus proches de 10 % à 15 % de protéines. C’est pourquoi vous devez nourrir vos poules avec des aliments humides de temps en temps, car leur régime alimentaire est plus limité, mais elles ne doivent en manger que 1 à 2 fois par mois au maximum.

Il convient également de noter que la teneur en fer des aliments secs pour chats est généralement faible, car la viande de bœuf est le principal composant de ce type d’aliments. Il est généralement recommandé de donner de la nourriture humide aux poules, mais la nourriture sèche pour chats peut être utilisée à des fins nutritionnelles si votre ami fermier ne le permet pas.

De plus, si vous n’avez pas envie de manger des poules mouillés, ce n’est pas grave car les aliments secs pour chats ont une teneur plus élevée en protéines et en matières grasses.

Aliments humides ou secs pour chats : lesquels sont les meilleurs pour les poules ?

Les aliments humides pour chats sont beaucoup plus faciles à manger pour les poules. Mais ils se conservent moins longtemps une fois ouvert. Également ils sont plus odorant… Ce qui pourrait attirer certains autres animaux.

Les poules peuvent-elles tomber malades à cause de la nourriture pour chats ?

Les poules ne sont pas conçues pour manger de la nourriture pour chats.

Les aliments pour chats contiennent de nombreux éléments dont vos poules n’ont pas besoin. Ces derniers peuvent même nuire à leur santé. Par exemple, les aliments pour chat contiennent des graisses monoinsaturées, qui peuvent provoquer des inflammations et des maladies cardiaques chez vos poules.

Une autre différence entre les aliments pour chats et les aliments pour poules est que les aliments pour chat ont une teneur en protéines plus élevée que celle que l’on trouve dans les aliments pour poules.

Les poules peuvent-elles vivre uniquement d’aliments pour chats ?

Les poules ne peuvent pas vivre en mangeant uniquement des aliments pour chats.

Elles ont besoin d’une certaine quantité de protéines et d’autres nutriments pour survivre. Elles ont besoin de vitamines A, B1, B2 et D3, que l’on ne trouve pas dans les aliments pour chats. Si leur régime se compose uniquement d’aliments pour chats, elles souffriront de problèmes de santé. Elles risques d’avoir entre autres, des carences en vitamines et des problèmes cardiaques. Les poules ont besoin d’une alimentation équilibrée pour être en bonne santé.

Quitter la version mobile