Site icon Poulorama – tout sur les poules

Les poules peuvent-elles manger des betteraves (feuilles, fanes, restes) ?

les-poules-peuvent-elles-manger-des-betteraves-feuilles-fanes-restes

Oui, les poules peuvent manger des betteraves ! Elles constituent un aliment sain pour les poules. Elles sont très nutritives et contiennent également toute une série de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. De plus, les poules adorent ça !

Quelle partie de la betterave les poules peuvent-elles manger ?

Les poules peuvent manger toutes les parties de la plante de la betterave. Elles peuvent aussi manger les fanes, les tiges et les feuilles de betteraves. Comme pour beaucoup de légumes, nous coupons et jetons généralement les fanes des betteraves. Pourtant, les feuilles sont tout aussi saines que la racine du légume que nous mangeons. Alors ne les jetez pas, donnez-les à vos poules. Cela permet d’éviter le gaspillage.

De plus, les feuilles de betterave contiennent également des nutriments importants pour le bien-être de vos poules. 

Les poules peuvent donc manger des feuilles de betterave.

Les feuilles de betterave sont également très nutritives. Elles sont riches en fer et en manganèse, également présents dans la betterave. De plus, les feuilles de betterave sont également riches en vitamine K, en calcium et en cuivre. Voici les avantages nutritionnels des feuilles de betterave. Elles sont riche en :

Sous quelle forme donner des betteraves aux poules ?

Vous pouvez leur donner des betteraves crues ou cuites. Il n’y a pas de mauvaise façon de donner des betteraves aux poules. Vous pouvez choisir n’importe quelle façon, selon votre convenance ou votre préférence personnelle. En fin de compte, les poules aiment vraiment les betteraves. Elles apprécient tellement les betteraves qu’elles les mangent sous toutes leurs formes !

Betteraves crues ou non cuites

Elles contiennent une grande quantité de minéraux, de nutriments et d’antioxydants qui peuvent être perdus lorsque les betteraves sont cuites. Les betteraves peuvent être données aux poules directement depuis le jardin. Évidemment, elles peuvent être assez dures à l’état cru. C’est pourquoi vous devrez peut-être les hacher un peu. C’est à vous de voir. Les poules picorent et brisent les aliments qu’elles veulent manger. Mais vous pouvez leur faciliter la tâche.

En tant que légumes-racines, les betteraves n’attirent pas les parasites ou les insectes et peuvent donc être servies crues en toute sécurité. C’est la façon la plus simple d’en donner à vos poules.

Betteraves cuites

Les betteraves cuites peuvent perdre une partie de leur richesse en nutriments. Cependant, elles restent saines et sans danger pour les poules. Veillez cependant à ne pas ajouter de sel.

En général, il n’y a pas d’inconvénients à donner des betteraves à ses poules.

Cependant, il existe quelques situations où les choses peuvent devenir défavorables. Vous devez garder à l’esprit certaines précautions pour ne pas finir par nuire à vos volailles.

Elles ne doivent pas remplacer d’autres aliments.

Les betteraves doivent être incluses dans l’alimentation des poules comme un complément, et non comme le seul élément. Donner des betteraves à la place de la nourriture de base pour volailles de temps en temps est une bonne idée pour changer. Cependant, les autres aliments pour volailles, comme le maïs, les granulés, les céréales et autres, ne doivent pas être éliminés de l’alimentation des poules.

De plus, n’en ajoutez pas trop à l’alimentation de vos poules.

L’excès de quoi que ce soit est mauvais. Cela est vrai même pour les aliments les plus nutritifs. Une trop grande quantité peut provoquer un déséquilibre alimentaire et entraîner des risques pour la santé des poules.

Conclusion

Il est important de maintenir une alimentation équilibrée pour vos poules. Dans le but d’ajouter de la variété et de réduire les coûts de l’alimentation de vos poules, elles constituent un excellent aliment. En plus d’être bonne pour leur santé, les poules s’en délectent et apprécient généralement beaucoup les betteraves.

Consultez aussi :
Les aliments déconseillés aux poules
Les aliments dangereux pour les poules

Quitter la version mobile