Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Marie et je suis une passionnée de gallinacés.

J’ai voulu créer ce blog pour partager ma passion. Je ne suis pas une spécialiste. Je suis une fille de la ville, qui n’a jamais été en contact de près ou de loin avec les poules. Comme tous les débutantes j’ai fais des erreurs qui m’ont permis d’apprendre et de comprendre comment bien élever des poules. C’est mon expérience que je souhaite vous faire partager, afin de vous conseiller, et pourquoi pas partager nos expériences!

On y aborde différents sujets tels que :

Bonne visite sur mon blog !

3 comments

Reply

Bravo Marie pour ce magnifique site et de plus généreusement offert et mm sans cookies..
Encore toutes mes félicitations.
Je donne à mes jeunes poules, une fois par semaine des déchets de poisons crus et coupés en petits morceaux récupérés chez ma poissonnière. Elles se jettent dessus.
Erreur ou pas ?

Reply

Les poules sont de vraies gourmandes ! Oui oui bien entendu, vous pouvez donner des restes poisons.
Par contre si vous leurs donnez cru, faites attention à ce que les poissons ne soient pas avariés.
Si vous n’êtes pas certain de la fraicheur des produits récupérés chez la poissonnière, vous pouvez les faire bouillir dans l’eau une vingtaine de minutes.
Une fois par semaine ça me parait être une bonne cadence, car c’est bien de faire de la récup’ mais il ne faut pas pour autant négliger leurs besoins nutritionnels.

Reply

Bonjour Marie, bravo pour votre blog, j’aime beaucoup, j’aimerai avoir le dosage pour votre antibiotique naturel d’huile essentielle d’origan et de cannelle,, j’ai une poule qui est malade je lui ai donné du thym mais ça ne suffit pas et je suis contre les antibiotiques chimiques

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Champs obligatoires *