Site icon Poulorama – tout sur les poules

Utiliser la terre de diatomée pour vos poules

Bienfaits de la terre de diatomée pour les poules

Connaissez-vous la terre de diatomée ?

La terre de diatomée de qualité alimentaire est un formidable antiparasitaire naturel, bio et efficace.

La terre de diatomée est inoffensive pour les humains, animaux, et plantes, et inodore. Elle fonctionne donc pour les chevaux, les chiens, les poules, les bovins, les porcs, les lapins… Ses propriétés sont mécaniques : En effet, c’est sa texture qui lui donne ses vertus répulsives. Ses grains sont extrêmement rigide

Grâce à ses caractéristiques et à ses nombreux bienfaits, vous verrez vite que la terre de diatomée est un indispensable de l’aviculteur.

Qu’elle soit grise ou blanche, elle pourra s’utiliser à la fois sur votre animal, mais aussi dans son environnement direct.

Sur votre animal domestique

Une bonne nouvelle pour les amis des animaux ! Que vous ayez un chien, un chat, une vache, une poule ou toute autre volaille, vous pourrez utiliser votre terre de la même manière. Il vous suffit de saupoudrer votre animal et de frotter son poil ou son plumage.

Pour agir de façon optimale, la terre doit entrer en contact avec la peau. Comme pour chaque traitement en poudre, faites bien attention à protéger les yeux de votre compagnon.

Ingérée, la version blanche devient un vermifuge naturel. Vous avez la terre grise ? Aucun risque ! La poudre de diatomée est 100% naturelle et non toxique !

En bain de poussière

En aviculteur averti, vous savez sans doute que vos poules adorent se rouler dans la terre ! Les bains de poussière ont des bienfaits insoupçonnés. Ils aident votre volaille à lutter contre les invasions de parasites.

N’hésitez donc pas à ajouter de la terre de diatomée dans ces lieux stratégiques… Elles nettoieront leur plumage de fond en comble et gagneront de grands bénéfices !

Dans votre poulailler

En traitement préventif ou en cas d’invasion, saupoudrez de terre de diatomée toutes les surfaces de votre poulailler. Coins, perchoirs, nichoirs, litière… Tout y passe. A la volée ou avec une souffleuse, choisissez votre mode opératoire pour plus d’efficacité ! Bien entendu, cela fonctionne aussi dans la niche de votre chien. Enfin n’oubliez pas de répéter régulièrement, surtout avant les fortes chaleurs et en cas d’humidité.

Consultez également :

Vermifuger les poules
Parasites / indésirables : les remèdes naturels
Entretien du poulailler

Quitter la version mobile