L’élevage de poules s’accompagne de nombreuses responsabilités, notamment celle de veiller à ce que les poules soient en sécurité, en bonne santé et capable de produire des œufs. L’autre responsabilité des propriétaires de poules est de ramasser leurs œufs. Idéalement, vous devez ramasser les œufs au moins deux ou trois fois par jour, en fonction de la façon dont vos poules pondent.

Que se passe-t-il si vous ne ramassez pas les œufs ?

Il est possible que vous ne ramassiez pas vos œufs de poule, surtout si vous êtes très occupé. Mais essayez de ramasser vos œufs au moins deux ou trois fois par jour. Ramassez vos œufs au moins deux ou trois fois par jour. De préférence, ramassez vos œufs tôt le matin et tard le soir.

Vous devez ramasser les œufs le plus souvent possibles par temps froid ou chaud. En ramassant régulièrement vos œufs de poule, vous les maintiendrez sains même dans des conditions climatiques difficiles. De plus, le ramassage fréquent des œufs réduira le risque que vos œufs se fissurent lorsque d’autres poules s’installent dans les pondoirs alors qu’elles se préparent à pondre leurs œufs.

Les prédateurs se chargeront de ramasser les œufs pour vous si vous ne vous en occupez pas assez rapidement. Certains prédateurs comme les serpents, les ratons laveurs et les rats peuvent dévorer les œufs de vos poules ou les endommager. C’est pourquoi il est recommandé de ramasser vos œufs juste après la ponte afin de les protéger des prédateurs.

À quelle fréquence faut-il ramasser les œufs en hiver ?

L’hiver est une saison difficile pour les poules pondeuses, car le froid empêche les poules de pondre en conséquence. Les poules ne pondent pas beaucoup d’œufs en hiver. Néanmoins, vous devriez vérifier une ou trois fois par jour s’il y a un œuf dans votre poulailler.

De nombreux éleveurs de poules pensent que leurs poules ne pondent pas en hiver alors qu’elles pondent malgré le gel en hiver. Ramassez fréquemment les œufs de vos poules en hiver pour éviter qu’ils ne gèlent, ce qui altère leur qualité.

Combien de temps les œufs de poule peuvent-ils rester dans le poulailler en été ?

Diverses études suggèrent que les œufs de poule peuvent rester frais en été entre deux et trois semaines. Ces derniers peuvent survivre pendant cette période si vous les conservez à température ambiante.

Conclusion

Vous devez ramasser les œufs de vos poules aussi régulièrement que possible. N’attendez pas que les œufs traînent longtemps car certaines poules pourraient marcher dessus et les casser accidentellement. Établissez une routine de ramassage des œufs pour vous aider à ramasser les œufs de poule de manière efficace et effective.

Découvrez également

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Champs obligatoires *